Émile Grégoire

Chargé de projets - Technique et interactif

Émile-Antoine Grégoire-Bérubé est un professionnel chevronné des technologies, spécialisé dans les effets visuels et la production multimédia.
Basé à Montréal, il occupe actuellement le poste de chargé de projets – technologie chez Supply + Demand, où il supervise le développement du Système d’exposition modulaire (MES) et de ses outils. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe technologique afin de structurer les feuilles de route, assurer le suivi rigoureux des projets et renforcer les processus de gestion entre les départements Technologie et Production.

Avant de rejoindre Supply + Demand, Émile-Antoine occupait un poste similaire chez Rodeo FX. Il a également évolué chez Moment Factory, où il a occupé plusieurs rôles clés, notamment ceux de coordonnateur de projets – contenu, scrum master – interactif et directeur technique – contenu. Dans ces fonctions, il a encadré des équipes multidisciplinaires composées d’artistes et de développeurs, et contribué à la conception d’expériences interactives immersives tout en assurant le bon déploiement des aspects techniques des productions.

Chez Normal Studio, il a occupé le poste de chef des technologies créatives, où il a participé activement au développement des outils et des infrastructures de création du studio. Il y a soutenu les réalisateurs et les animateur·trice·s 2D/3D, planifié l’intégration de projets internationaux et géré l’équipement technique, tout en assurant une veille constante sur les nouvelles technologies émergentes.

Son parcours comprend également des expériences variées, notamment à titre de render wrangler, où il gérait les rendus 2D et 3D pour des projections à haute résolution, ainsi qu’à titre de directeur technique de production aux RIDM – Rencontres internationales du documentaire de Montréal, où il assurait la planification et la coordination technique d’événements, dont le projet Intersections.

Récompensé pour ses projets cinématographiques, Émile-Antoine a notamment reçu une sélection officielle "Best of the Fest" et une sélection officielle au 100 Hour Film Race 2013.

Passionné par la technologie et les arts numériques, il continue de repousser les limites de l’innovation dans le domaine du divertissement, faisant de lui un acteur essentiel de la scène créative et technologique montréalaise.

Projets

Minecraft Experience - Villager Rescue
Immersive Experiences
Contenu original de Supply + Demand propulsé par le Système modulaire d'exposition (MES)
2024 - ON TOUR

Distribué en Amérique du Nord par Experience MOD LLC.