Mélanie Baillairgé
Formée en design graphique à l’UQAM, Mélanie Baillairgé débute sa carrière en 2000 comme illustratrice éditoriale. Son travail, reconnu à l’international, allie sensibilité graphique et narration forte. Elle publie plusieurs ouvrages, dont un roman graphique avec Alain Farah, et reçoit deux bourses du Conseil des arts du Canada. Son plus récent livre, coécrit avec Paul Tom, a reçu une mention des Prix littéraires du Gouverneur général.
Entrepreneure engagée, elle cofonde l’agence multimedia M. Edgar et la galerie Madame Edgar, où elle signe la direction artistique de projets d’envergure pour des clients comme Couche-Tard, Fednav et le Festival Nouveaux Médias. Elle poursuit sa carrière comme directrice artistique auprès de grandes marques, telles que Tennis Canada, Hydro-Québec, Bombardier et la Société des transports de Montréal, et figure parmi les 200 meilleurs directeurs artistiques selon Strategy.
Aujourd’hui chez Supply + Demand, elle met à profit la richesse de son parcours pour créer des projets visuels sensibles, audacieux et ancrés dans des formes narratives hybrides, entre illustration, espace et spectacle vivant.
