Olivier Goulet
Olivier est un producteur et concepteur visuel spécialisé dans tout ce qui touche au multimédia.
Avec 25 ans d’expérience dans le multimédia et plus de 1 000 productions à son actif, Olivier possède une expertise inégalée en matière de contenu vidéo.
Il a collaboré sur 16 productions du Cirque du Soleil, en tant que producteur ou concepteur, dont Delirium, Zaia, The Beatles Love, Michael Jackson : The Immortal World Tour, 绮幻之境 (Un monde fantastique), R.U.N, Volta, Crystal, Axel, Drawn to Life et Messi10.
Olivier a conçu des visuels pour plus de 100 artistes, dont certains des plus grands noms de l’industrie musicale, tels que Justin Timberlake, Jay-Z, Taylor Swift, Cher, Bon Jovi, Alicia Keys et Sade. Il a produit et conçu du contenu pour plusieurs cérémonies et productions télévisées, notamment les Jeux asiatiques de 2019 à Jakarta, la fête nationale des Émirats arabes unis de 2016, les Jeux Invictus de 2016 et les défilés annuels Victoria's Secret à New York (2016), à Paris (2017) et à Shanghai (2018).
Tout au long de sa carrière, Olivier a développé et entretenu un impressionnant réseau de collaborateurs et collaboratrices. Son expérience dans l’industrie du spectacle et celle du théâtre, où il a découvert sa passion pour le multimédia, a su faire de lui le directeur de projet inspiré qu’il est aujourd’hui.
En 2005, sa vaste expérience dans le secteur a inspiré Olivier à cofonder Geodezik, l’un des meilleurs studios multimédias de l’industrie musicale. De 2015 à 2020, il a dirigé la division multimédia du Cirque du Soleil (4U2C) à titre de directeur de création et de producteur délégué suite a l’acquisition de Geodezik.
Olivier a fondé Supply + Demand en 2020 avec l’objectif de transporter les communautés grâce à des expériences multisensorielles. Plus récemment, il a mis à profit sa profonde compréhension du processus de création, de la production et de la technologie pour développer un nouveau système modulaire d’expositions multimédias. Ces réalisations témoignent de son approche novatrice de la technologie.
Le nouveau système modulaire développé par Olivier permet à Supply + Demand de créer des expériences fascinantes au sein d’une infrastructure complète, rentable et facile à exploiter. Le premier système d’exposition modulaire a ouvert ses portes en juillet 2021 au Centre des sciences TELUS Spark de Calgary. L’objectif de Supply + Demand est d’en ouvrir cinq nouveaux d’ici 2025.
Dans cette optique, Olivier travaille aux côtés d’une équipe de partenaires engagée au sein de Supply + Demand. Son expérience approfondie et ses connaissances des exigences essentielles pour chacun des projets lui permettent de livrer, à coup sûr, des productions qui se distinguent.