Stefan Miljevic
Réalisateur, metteur en scène et directeur de création, Stefan Miljevic a mené au cours des 20 dernières années une carrière florissante dans l’industrie du divertissement. Il complète son baccalauréat en Arts et Lettres à l’Université Concordia (Montréal) en 1995, puis obtient un diplôme en réalisation de l’Institut National de l’Image et du Son (Montréal) en 1998.
À travers sa carrière, Stefan a collaboré et crée des spectacles de toutes sortes pour des compagnies tels que le Cirque du Soleil, 45 Degrees, Circo de Bakuza, Moment Factory, Cirque Éloize et Balich Wonder Studio; pour des clients internationaux tels que Fiat, McLaren Mercedes, GM, Microsoft, FIBA, EUFA, SAP, IWC, Adidas, Bell Canada, Oakley, L’Oréale & les Jeux Pan Américains.
Pour le Cirque du Soleil, il agit en tant que Directeur de Création pour le spectacle de tournée sur glace, Cirque du Soleil CRYSTAL (2017) ainsi que sur le spectacle en résidence à Las Vegas R.U.N (2019). Pour ce dernier, il réalise également toutes les séquences de prises de vues réelles intégrées à la trame narrative du spectacle. Ces séquences seront basées sur un scénario du cinéaste Robert Rodriguez (Sin City, Alita, Desperado, El Mariachi). Plus récemment, Stefan chapeaute la création d’une série de spectacles en Arabie Saoudite (Cirque du Soleil FUZION, 2022) et en Andorre (Cirque du Soleil FESTA, 2023).
Toujours comme Directeur de Création, il collabore durant les dernières années avec le studio québécois Supply and Demand sur la création de 3 expériences immersives, commandées par le Telus Spark Center de Calgary, au Canada. La première expérience, Every Second, ouvre en 2021 et cherche à comprendre l’existence humaine à travers les chiffres qui composent notre vie. Cette expérience met en scène une narration interprétée par l’actrice italo-américaine Isabella Rosselini. La deuxième expérience, Quantum Sandbox, ouvre au printemps 2022 et propose un périple interactif à travers des environnements numériques inspirés par 5 principes quantiques. Basée sur le conte de Margaret Wise Brown, la troisième expérience, Goodnight Moon, ouvre en novembre 2022 et cherche à faire découvrir ce classique de la littérature jeunesse à une nouvelle génération de rêveurs.
Stefan poursuit toujours sa collaboration créative avec le studio Supply and Demand aujourd’hui.